Le 07 septembre dernier, Guy DELCOURT s’est rendu à LOOS EN GOHELLE pour rencontrer les militants et citoyens et leur exposer sa vision de la politique nationale, de l’actualité et son action de député.


Sur le lien insécurité et immigration qu’affirme à tort le Gouvernement, le Député-maire a condamné les propos stigmatisants envers les Roms et les gens du voyage, indignes de notre Pays des Droits de l’Homme et dont l’image s’éffrite à l’international. Si le démantèlement des camps est souvent une mesure qui s’impose, Guy DELCOURT a rappelé qu’une véritable réponse à cette situation a été proposée par le Parti Socialiste Européen, qui milite pour une protection sociale européenne qui réduira les mouvements de population intra-européens.


Sur l’éducation, le Député-maire a dénoncé les baisses d’effectifs au sein de l’Education nationale, l’absence de formation pratique des nouveaux enseignants, et la responsabilité de la délinquance des mineurs transférée aux communes sans l’assurance d’obtenir les moyens humains et financiers nécessaires.


Concernant la santé enfin, Guy DELCOURT a alerté les citoyens et militants présents de la mise en péril du service public hospitalier. Avec la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires combattue par notre Député, le Gouvernement a décidé de privilégier le critère de rentabilité sur la qualité de la prise en charge des patients.


Un tableau sombre mais qui motive plus que jamais le Député-maire à poursuivre sa mobilisation pour défendre les citoyens qu’ils représentent contre le démantèlement de la protection sociale qu’opère le Gouvernement.


Un pot de l’amitié a conclu cette réunion pour permettre de poursuivre les échanges sur les sujets qui tiennent à coeur les citoyens du canton.